Recours à notre agence d’intérim :
L’emploi aéroportuaire se caractérise par la nécessité d’être pourvu rapidement en raison d’un fonctionnement 24/7 de l’aéroport et des impératifs opérationnels de l’activité.
Notre agence, par sa proximité avec les intérimaires et son expertise tant dans le travail temporaire que dans les métiers aéroportuaires est le meilleur compromis pour les entreprises qui ont un haut niveau d’exigence.
Sélection des candidats :
Nous savons que les métiers en relation avec les passagers demandent une forte aisance relationnelle et nécessitent la maitrise d’une langue étrangère, tandis que les métiers de la piste en contact avec les avions exigent une grande capacité d’adaptation et un réel sens du travail en co-activité.
Tous nos intérimaires ont en commun d’être flexibles pour s’adapter aux contraintes horaires.
Sourcing :
Nous avons remarqué que les entreprises d’assistance en escale ont deux difficultés principales pour le recrutement. Le manque de candidats aux compétences rares et très techniques, et aussi leur manque d’expérience.
Aussi , en partenariat avec de nombreux sites d’emploi, nous diffusons en permanence des offres et consultons quotidiennement les CV-thèques pour un sourcing performant de candidats.
Formations :
La brièveté des délais entre l’expression du besoin et le recrutement effectif nous obligent à travailler en amont avec Pôle-Emploi, et plusieurs organismes de formations aéroportuaires, pour constituer un vivier d’intérimaires immédiatement disponibles et déjà formés.
La solution pour répondre aux besoins des entreprises utilisatrices réside dans l’accès aux formations pour les intérimaires.
Réactivité :
L’activité de nos clients est marquée par une grande variation du trafic. La planification est particulièrement difficile et le besoin de main d’œuvre supplémentaire est souvent immédiat, pourtant chaque jour, nous répondons à 100% de leurs demandes.
Pérennité des emplois :
A la fois, notre agence s’efforce de fidéliser les intérimaires ( en proposant des CDI à certains intérimaires) et parallèlement les entreprises recrutent nos salariés pour des postes à pourvoir durablement en interne, parce qu’ils sont formés, badgés, et testés.