1°) Ne pratiquer aucune discrimination, qu’elle soit liée à l’origine ethnique, au patronyme, à la religion, au sexe, à la situation familiale, à la grossesse, à l’appartenance politique ou syndicale, au handicap à l’âge, à l’état de santé, à l’apparence physique, ou à l’orientation sexuelle.
2°) Privilégier sur internet l’utilisation de réseaux professionnels, et ne pas recourir aux moteurs de recherche ou prendre connaissance d’information relevant de la vie privée des candidats(e)s.
3°) respecter le secret professionnel et s’interdire d’utiliser les informations reçues, provenant de l’entreprise ou du (de la) candidat(e), à d’autres fins que celles de la mission de recrutement.
4°) Préciser la méthodologie utilisée et mettre en œuvre des modes de sélection et d’évaluation validés et maîtrisés.
5°) Évaluer les compétences des candidat(e)s et formuler des appréciations sur la base de critères objectifs en fonction des savoir-faire techniques et comportementaux que requiert le poste à pourvoir.
6°) Tenir informés ses interlocuteurs (entreprise comme candidat(e)) de l’avancement du recrutement.
7°) Instaurer avec le (la) candidat(e) et avec l’entreprise un échange d’information afin d’éclairer le choix des deux parties.
8°) Exposer au client, dans les meilleurs délais les résultats de la sélection. Expliciter aux candidat(e)s qui le souhaitent les motivations du choix.
9°) Assister l’entreprise et accompagner le (la) candidat(e) au moment de la prise de fonction et durant la phase d’intégration après prise de fonction.
10°) Le seul mode de revenu de l’agence d’intérim est le client.